0%

Site E-commerce

La création d’un site E-commerce

Un Site E-commerce ou autrement dit une boutique en ligne est un site internet sur lequel un mode de paiement est intégré.
Un site e-commerce est un site proposant un ou plusieurs produits. Ces produits peuvent être réels ou virtuels.
Les produits peuvent présenter des déclinaisons comme la taille, la couleur, le modèle…
Le moyen de paiement inséré doit donc être sécurisé afin que les clients peuvent payer avec leur carte directement.
Au système de paiement, s’ajoute un système de livraison au cas ou le produit doit être livré  chez le client.
Les sites e-commerce contiennent également un gestionnaire des stocks en ligne, des clients et un gestionnaire de comptabilité.

Prestashop

Prestashop

Simple et redoutablement efficace, Prestashop est une solution e-commerce open source créée en France en 2005. C’est aujourd’hui l’une des solutions les plus utilisées dans le e-commerce. Le développement spécifique facilité et les modules disponibles permettent de développer rapidement et d’avoir un résultat de qualité.

Magento

Magento

Magento est la platefome open-source la plus flexible dans le e-commerce. Rachetée par eBay, la plateforme est utilisée par des acteurs très importants du commerce en ligne comme Nike ou Northface. Recommandée pour les moyennes et grandes e-boutiques, Magento offre des possibilités infinies pour adapter la plateforme à un besoin précis.

Woo commerce

Woo commerce

WooCommerce est une solution e-commerce pour WordPress qui permet de monter un e-shop sur une installation WordPress. WooCommerce est adapté pour les petites boutiques. Il permet dé bénéficier d’une solution e-commerce en peu de temps de développement tout en proposant de nombreuses options.